Tests d'Imola : 377 pilotes présents, dont Sofuoglu blessé
Tests d'Imola : 377 pilotes présents, dont Sofuoglu blessé La plupart des pilotes du championnat d'Italie ont participé à la séance d'essai qui leur était destinée ce week-end. D'autres aussi en ont profité, dont Kenan Sofuoglu qui a été victime d'une luxation de la tête d'un péroné.
Kenan Sofuoglu a été éxaminé par le Dr Corbascio de la Clinica Mobile, et la décision fut prise d'insérer une vis stabilisatrice dans le genou lors d'une opération sous anesthésie locale, afin d'assurer sa présence à Sofuoglu lors de la manche d'Imola dans quelques semaines. Vanni Lorenzini, Team Manager, a confirmé : "Nous sommes désolés de ce qui est arrivé à Kenan, mais nous nous sentons maintenant mieux pour lui, après avoir craint de possibles complications. Nous avons eu confirmation du fait que notre pilote pourrait prendre part à la course d'Imola le 1er avril sans problème. L'opération lui aurait même permis de courir immédiatement, mais nous préférons lui laisser un peu de repos".

Parmi les invités figuraient La Marra, Baroni, Barrier, Savadori, Lanzi, Baz, Morais, Lussiana, Leonov et Bradley Smith. Il y avait également Dakota Mamola, le fils de Randy, en R6 Cup, et Kevin Chili, le fils de Pierfrancesco.
"Il y avait beaucoup de pilotes présents et on n'a donc pas pu tourner beaucoup, expliquait Loris Baz, seulement 1h40 en deux jours."
 
Voici quelques chronos très officieux communiqués par les équipes en Superstock 1000 :
Sylvain Barrier (BMW) 1'50.2
Eddi La Marra (Ducati Panigale) 1'51.0
Markus Reiterberger (BMW) 1'52.3
Loris Baz (Kawasaki) 1'52.5
Matthieu Lussiana (BMW) 1'53.2
 
A 39 ans, Gianluca Nannelli participe au CIV 2012 en Superbike avec une Ducati 1198 du Team Grandi Corse.
 
Du 19 au 23 mars, toutes les courses du CIV 2011 sont diffusées sur ESPN Classic. Chaque épreuve est également retransmise en France sur Motors TV, le plus souvent en direct.
 
Première course le 25 mars au Mugello.
 
Photo : Sofuoglu à Phillip Island (© 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.)