Tests BSB à Cadwell : Ça bosse !
Tests BSB à Cadwell : Ça bosse ! Sur le circuit britannique et son célèbre saut surnommé "The Mountain", les concurrents du British Superbike viennent de boucler deux journées d'essais. Les Honda ont nettement dominé ces tests, au grand soulagement de l'équipe HM Plant après des essais en Espagne assez peu satisfaisants. Stuart Easton a réalisé un bon troisième chrono, en tenant compte du fait que lui et son coéquipier Gary Mason ne disposent encore que de moteurs Superstock pour leur ZX-10R du team MSS Kawasaki.

 Michael Rutter n'a pas pu faire grand chose avec la 1198 de l'équipe Rapid Solicitors Ducati, qui n'était équipée du fly-by-wire que depuis mercredi dernier. Les pilotes Swan Yamaha Tommy Hill et Michael Laverty étaient absents, tout comme John Hopkins resté chez lui aux Etats-Unis pendant que son team Samsung Crescent Suzuki faisait tourner son coéquipier Jon Kirkham.

Loris Baz découvrait la piste : "Nous avons eu deux bonnes journées à Cadwell Park. J'aime vraiment cette piste qui a de beaux virages rapides et la "Montagne" qui est drôle. Ça fait vraiment du bien d'être de retour sur la moto et je me sens heureux. Nous avons essayé quelques modifications sur le moteur pour le rendre plus progressif et certains changements sur la fourche et l'avant de la moto. J'ai fait mon meilleur temps en 1'29.4 et je pense que nous aurions pu être dans les 28 si j'avais plus de force dans mon épaule, ce qui viendra maintenant que je peux m'entraîner de nouveau complètement. Ce furent deux bons deux jours et je suis heureux." 

Résultats (merci à MCN) :
1 Byrne Shane, Honda HM Plant, 1: 27,2
2 Kiyonari Ryuichi, Honda HM Plant, 1:27.8
3 Easton Stuart, Kawasaki MSS Colchester, 1:28.2
3 Brookes Josh, Relentless Suzuki, 1:28.2 s *
5 Kirkham Jon, Samsung Crescent Suzuki, 1:28.4
6 James Westmorland, Yamaha Motorpoint, 1: 28,4
7 Gary Mason, Kawasaki MSS Colchester, 1:28.5
8 Michael Rutter, rapide Ducati Procureurs, 1:28.9
9 Baz Loris, Yamaha Motorpoint, 1: 29,4
10 Jessopp Martin, rapide Ducati Procureurs, 1:29.6
* Une seule journée d'essai pour Brookes

Prochains tests du BSB à Brands Hatch le mardi 12 avril, puis sur le nouveau circuit de Snetterton le mercredi 13 avril.