Tests 24 H du Mans : On affine
EnduranceTests 24 H du Mans : On affine
A l’occasion de la dernière journée de test des prochaines 24 H du Mans, les équipages présents ont finalisés leurs réglages.
Pour Matthieu Lagrive (Honda France) « Ca ne s’est pas trop mal passé. En pneus course, j’ai tourné en 1’37.9 et en pneus qualif en 1’37.5. J’aurais aimé faire un peu mieux en pneus qualif, mais il ne fallait pas prendre trop de risques. Je pense pouvoir descendre sous 1’37. Sébastien Charpentier et Steve Plater ont bien progressé. Nous avons essayé différents settings pour que la moto soit homogène pour les trois pilotes. »

Sébastien Charpentier (Honda France) : “C’est plutôt bien : 1’38.3 en pneus qualif, et 1’39 / 1’40 constant en pneus course. Je continue d’apprendre. Je tiens à préciser que je n’ai pas touché une Superbike depuis 2001. Je n’avais pas roulé depuis 7 mois. Je me fais plaisir. Il y a un bon feeling avec l’équipe et on fait du bon travail avec Michelin. »

Christophe Guyot (GMT) : « Super journée ! La moto va être compétitive. Nigon a fait une petite chute ce matin, mais rien de grave. On a essayé beaucoup de choses. On a tourné en 1’38 en pneus course. On n’a pas passé de pneus qualif. On est très bien sur la moyenne des trois pilotes. On a encore à gagner. L’équipage est hyper homogène. Nigon est intelligent et c’est un excellent metteur au point. C’est un coéquipier à la taille de Sébastien Gimbert et de David Checa. On va encore travailler. On n’aura peut-être pas la pole avec le nouveau système de la Superpole, mais on ne sera pas loin. Il est sûr qu’on est bien pour la course. »

Dominique Méliand (SERT) : «Ce n’était pas trop mal, mais il y a encore du travail à faire. Nous ne disposons pas encore de toutes les pièces nécessaires. C’est le cas par exemple pour le bras oscillant. Je regrette de travailler dans ces conditions. On finira le travail le mardi de la semaine des 24 Heures lors des essais libres. » 

Rappel : Résultats de la séance du 18 mars :
Matthieu Lagrive (Honda France) : 1’37.3 en pneus qualif 1’37.9 en pneus course
Gwen Giabbani (YART, Yamaha Austria Racing Team) : 1’38.5 en pneus course
Suzuki Junior Team : Louis Bulle 1’42, Freddy Foray et Cédric Tangre 1’40.2.
Sébastien Charpentier (Honda France):1’39.0 en pneus qualif 1’39.86 en pneus course
Sébastien Gimbert et David Checa (Yamaha GMT 94) 1’38 et Erwan Nigon 1’39.0
Julien da Costa (Kawasaki Gilles Stafler Racing) : 1’38.8 en pneus course
William Costes (Michelin Power Research Team Honda) : 1’38