Test positif pour Rossi à Misano : ''J'aimerais vraiment revenir pour le Sachsenring''
Test positif pour Rossi à Misano : ''J'aimerais vraiment revenir pour le Sachsenring'' Hier, sur le circuit de Misano, Valentino Rossi est remonté pour la première fois sur une moto depuis qu'il s'est cassé la jambe le 5 juin dernier lors des essais libres du GP d'Italie. Il a parcouru un total de 26 tours au guidon d'une Yamaha R1 du Mondial Superbike, avec un meilleur chrono de 1'38.200 (meilleur tour en course de Cal Crutchlow cette année sur ce circuit : 1'36.546).
Valentino a fait un premier run de 11 tours à 18h30, avec un meilleur temps de 1'41.0, puis un autre de 15 tours à 19h45 avec un meilleur chrono de 1'38.0. Le champion du monde a pu piloter normalement, bien que sa jambe et son épaule restaient douloureuses. Il va adapter son entraînement et prendra la décision la semaine prochaine s'il court en Allemagne ou pas dans 10 jours.

Rossi a déclaré : "On a fait ce test pour comprendre comment il fallait travailler ma rééducation et voir si plus ou moins j'arrivais à piloter une moto. L'essai a été positif, car j'arrive à piloter, même si une course de MotoGP est bien plus exigeante qu'un test comme celui-ci. J'avais mal à la cheville, au genou et à l'épaule, mais surtout, je manque de force à l'épaule et de mouvement dans la cheville. j'aimerais vraiment revenir pour le Sachsenring, mais c'est encore trop tôt pour se décider. On a encore 12 jours pour travailler à ma rééducation et il va falloir voir dans les prochains jours comment ma condition va s'améliorer. La Superbike que j'ai essayée aujourd'hui était vraiment sympa à piloter !"

Photo : copyright motogp.com