Terol opéré samedi devrait rouler au Mugello
Terol opéré samedi devrait rouler au Mugello Afin de pouvoir participer au Grand Prix d'Italie qui aura lieu le week-end prochain, Nicolas Terol a été opéré de toute urgence samedi matin.
C'est à huit heures de matin que le pilote du Team Aspar est "passé sur le billard" de la Clinique Dexeus USP où le Dr Xavier Mir, responsable de la chirurgie de la main et de la microchirurgie s'est occupé de lui. Il s'agissait de réparer le mieux possible le petit doigt de sa main droite.

Le pilote avait une blessure avec des bords dentelés, avec rétraction d'une partie du tendon extenseur du cinquième doigt de sa main droite. Le Dr. Xavier Mir a procédé au nettoyage de la plaie et a soigné cette blessure au tendon, puis il a été capable de fermer la plaie par suture directe. 

L'opération a duré une heure et Nico Terol a eu besoin d'une anesthésie générale. Il recevra des antibiotiques pendant 48 heures, et passera une visite de contrôle chaque jour la semaine prochaine, jusqu'à ce qu'il se rende au Mugello pour participer au Grand Prix d'Italie.


Photo : Nicolas Terol à Silverstone (© PSP / Stan Perec)

Dessin : Dr. Xavier Mir, publié à l'origine par Motocuatro.com 

Détail de l'opération