Ten Kate s'entraîne à Miller
Ten Kate s'entraîne à Miller Après un week-end américain difficile l'an dernier en mondial Superbike, Jonathan Rea et Ruben Xaus se sont livrés à deux jours de tests dans l'Utah. Deux précisions importantes pour commencer : les courses ont lieu lundi prochain, et cette année les Supersports mondiales ne figurent pas au programme US. Le test de l'équipe Ten Kate ne s'est pas passé dans des conditions idéales en raison de la pluie.

Jonathan Rea (110 tours) : "Nous avons choisi Miller comme piste d'essai cette année parce que la saison dernière, nous avons vraiment eu du mal avec les réglages. J'ai pris plaisir à rouler ici en Amérique, mais avec le caractère bosselé de la piste, il est très difficile de trouver les réglages optimaux pour la moto. Mon équipe a sorti le grand jeu cependant, et nous avons eu beaucoup de nouveaux éléments à tester. La météo n'était pas de notre côté, et les conditions de piste étaient assez sales. J'ai testé une nouvelle suspension et nous avons trouvé des éléments positifs. Nous sommes en bien meilleure forme maintenant pour commencer le week-end et comme toujours, nous ferons de notre mieux."

Ronald Ten Kate,  team-manager : "Nous avons apporté beaucoup de nouvelles pièces pour ces essais, dont un bras oscillant et des fourches. Pendant les quelques heures sèches que nous avons eu au cours des deux jours, nous les avons essayés tant bien que mal et tout a été très positif. Cependant nous avons vraiment besoin de plus de temps pour obtenir un set-up rapide. C'est vraiment dommage pour le temps, mais les nouvelles pièces ont été tout simplement bien meilleures. Malgré la météo défavorable et temps de piste limité, je suis positif sur les résultats globaux de cet essai."

Photo : Jonathan Rea et Ruben Xaus à Miller (image Honda)