Ten Kate et Honda : C’est reparti pour 3 ans en SBK
Ten Kate et Honda : C’est reparti pour 3 ans en SBK Le partenariat entre le premier constructeur mondial et le team néerlandais va continuer au moins jusqu’en 2013 inclus. Cela donnera aux deux parties la possibilité de travailler sur la durée, sans avoir à angoisser pour savoir de quoi demain sera fait. 

Tout n’est pas devenu facile pour autant. Le nombre des pilotes engagés l’an prochain n’est par exemple pas encore défini, à l’exception de la présence de Johnny Rea en Superbike. Aura-t-il un coéquipier ? Ten Kate Honda sera-t-il présent en Supersport, et avec combien de motos ? Le team Junior existera-t-il encore en Superstock 1000 et Superstock 600 ? Pour le moment, il n’y a pas de réponse.

Pour Carlo Fiorani, responsable sportif de Honda Motor Europe, « Après dix ans de collaboration dans le paddock du mondial Superbike, nous sommes heureux de confirmer que le niveau de coopération entre nous-mêmes et Ten Kate Racing est plus fort que jamais. Nous sommes donc enchantés de confirmer que ce partenariat continuera dans le futur. »

Gerrit ten Kate, propriétaire de Ten Kate Racing, a commenté : "Nous sommes très heureux de rester fidèle à Honda. Nous avons apprécié une très bonne relation tout au long de la dernière décade et remporté ensemble de nombreux championnats et courses. Ce nouvel accord de trois ans nous permettra de poursuivre notre développement technique. Dans les semaines qui viennent, nous finaliserons afin de nous préparer pour le futur. »

Photo : Carlo Fiorani à gauche (blouson rouge), Gerrit ten Kate au milieu (lunettes, sourire) et Ronald ten Kate (blond, de dos). Photo © Honda HME