Tech 3 règle ses soucis de vibrations
Tech 3 règle ses soucis de vibrations

Malgré des conditions météo pas très favorables sur le circuit de Valencia (pluie puis froid), Tech 3 a réussi à régler ses problèmes de châssis rencontrés il y a un mois et demi sur son prototype Moto2.

Pendant deux jours, les pilotes Tech 3 Yuki Takahashi et Raffaele de Rosa se sont partagés la piste de Valencia avec les pilotes de Pons Kalex (Axel Pons et Sergio Gadea) et avec quelques teams du mondial Superbike.

Si les conditions météo ne leur ont pas permis de rouler autant qu’ils l’auraient souhaité, ce test a en tout cas permis à l’écurie française de confirmer leurs soucis de vibration réglés, grâce à un nouveau bras oscillant et des réglages de suspensions différents.

Tech 3 reprendra la piste les 15, 16 et 17 février prochains, sur le circuit de Catalunya (Barcelone), en compagnie de quelques autres teams Moto2 et avant la répétition générale prévue début mars à Valencia, où tout le plateau Moto2 devrait être présent et disposer des moteurs spécialement conçus par Honda.

En attendant, vous pouvez retrouver un dossier très complet (15 pages !) sur le Moto2 dans le nouveau Sport-Bikes actuellement en kiosque.

 
Photo : PSP Stan Perec