Talmacsi ''sportif de l'année'', mais sans Kawasaki en Superbike
Talmacsi ''sportif de l'année'', mais sans Kawasaki en Superbike Gabor Talmacsi a été élu hier "sportif le plus populaire de l'année" en Hongrie et a reçu son trophée au Corinthia Grand Hotel Royal de Budapest. Beaucoup de ses compatriotes se rappellent du titre de champion du monde obtenu en 125 en 2007, et probablement aussi de la pole position du dernier Grand Prix du Portugal en Moto2. Gabor était donc hier tout content de cette popularité persistante auprès des siens.

Sur le plan sportif pour 2011, sa situation est par contre assez compliquée. Lors des récents tests de Sepang, il a roulé sur une des Kawasaki du Team Pedercini, pour devenir éventuellement le coéquipier cette année de Roberto Rolfo.

Or aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties, à telle enseigne que ce sera Bryan Staring qui pilotera en wild card la deuxième ZX-10R du team italien chez lui en Australie. On rappelle que Staring est, pour la suite de la saison, un des trois pilotes de l'équipe Pedercini en Coupe FIM Superstock 1000, avec Marco Bussolotti et Leandro Mercado.

Cela laisse donc Talmacsi à pieds, contrairement à son ex-coéquipier du team "Jack&Jones by Antonio Banderas" Kenny Noyes, qui a réussi à se recaser en Moto2 après le naufrage de l'équipe espagnole.

Source (partielle) : talma.hu

Photo : Talmacsi en novembre 2010 à Valencia (© Stan Perec PSP)