Sylvain Guintoli pas encore à 100%
Sylvain Guintoli pas encore à 100% A la suite d'une chute très violente à Phillip Island, Sylvain a subi plusieurs blessures plus ou moins importantes. Il n'y a pas eu de fracture, mais par contre le corps a été dans son ensemble sérieusement touché. Un mois après l'Australie et trois jours avant de rouler à Donington, où en est le pilote français de la Ducati Liberty Racing ?
- Sylvain, la dernière fois que nous nous étions entretenus ensemble, le 3 mars dernier, tu avais la cheville gauche, le genou droit, la jambe droite, les deux coudes et l'épaule droite abimés. Qu'en est-il aujourd'hui ?

"Je suis sur la route de la remise en forme. Pour le moment, ce n'est pas top. Les plaies se sont bien cicatrisées en quatre semaines. Le genou s'est bien refermé. Il y a des endroits où il manquait beaucoup de peau, donc là ça a mis du temps. 

"Par contre, là où j'ai bien pris c'est sur la main. La main droite, donc la "mauvaise" main. La cheville gauche également a été bien touchée. Je suis en route maintenant pour aller chez le physiothérapeute. Je vais faire du laser, ça fait quatre semaines que je fais ça. Ça se remet petit à petit."

Au niveau de ta main, c'est un manque de mobilité ou un manque de force ?

"Apparemment, quand ils ont fait les radios en Australie, il n'y avait rien de cassé. Par contre, d'après les médecins ici, j'ai pris cher sur la main : il y a des problèmes avec les ligaments, les tendons et les tissus. Ça met longtemps à se remettre. L'hématome initial a dégonflé et ça c'est bien. Par contre, j'ai encore de grosses douleurs avec les tendons, surtout sur les deux doigts qui freinent et ça c'est pas trop bon."

Comment envisages-tu ce week-end de Donington ?

"On verra sur la moto. Je n'ai pas refait de moto depuis l'Australie, parce que pour le moment je n'ai pas trop de force. J'essaie surtout de me remettre. Mais bon, on verra. Parfois on ne se sent pas au mieux, mais une fois sur la moto ça va bien."

Photo : Sylvain Guintoli à Phillip Island (© librelatitude.com)