Sylvain Guintoli coéquipier de Jakub Smrz sur une Ducati Liberty Racing.
Sylvain Guintoli coéquipier de Jakub Smrz sur une Ducati Liberty Racing. La mise en place de la nouvelle équipe Liberty Racing continue et Sylvain Guintoli en profite pour rejoindre ce team qui engagera des Ducati en 2011.

Si l’engagement de Jakub Smrz était évident pour cette structure tchèque, par contre les discussions ont duré assez longtemps concernant le deuxième pilote. Il faut dire que l’arrêt de l’équipe officielle Ducati, ainsi que le passage à un seul pilote chez Suzuki Alstare et Honda Ten Kate, ont mis sur le marché plusieurs pilotes de qualité.

Les très belles courses de Sylvain à Magny-Cours dimanche dernier ont certainement joué dans la balance.

Mario Bertuccio, patron du Liberty Cz Group (www.liberty-racing.sk) et propriétaire de l’équipe, a déclaré : « Je suis enchanté d’avoir signé un autre top pilote pour notre team. Il nous aidera à obtenir les bons résultats que les investisseurs et les partenaires de notre entreprise espèrent. Merci également à Infront et à la division compétition de Ducati pour leur support et leurs encouragements à l’occasion du lancement de cette nouvelle structure. »

Photo : Sylvain Guintoli et son cuir bleu-blanc-rouge à Magny-Cours (© worldsbk.com)