Sylvain Guintoli : ''Je vise mon premier podium.''
Sylvain Guintoli : ''Je vise mon premier podium.'' Troisième sur la grille, Sylvain a confirmé lors de la Superpole de brillants essais. A l'aise à Phillip Island, il devrait lutter avec les hommes de tête. 
"Ça s'est bien passé aujourd'hui. Déjà je ne suis pas tombé, ça change un peu. On a continué à travailler sur le traction control et j'ai fait une simulation de course ce matin qui s'est bien passée. 

"Il fait chaud. Cette après-midi, la piste était à 52° je crois. Dés que le soleil sort, il tape fort. 

"La Superpole s'est bien passée : troisième temps et première ligne c'est impeccable pour demain, vraiment super. Je suis content. J'aurais pu améliorer un petit peu dans mes meilleurs tours car j'ai fait quelques petites erreurs. Ce n'est pas encore parfait mais c'est dans ces conditions-à que tu apprends à anticiper les réactions de la moto. Pour une première sortie avec une nouvelle équipe, ce n'est quand même pas trop mal.

Comment se présente la course ?

"La course va être difficile pour les pneus. Il y la chaleur, et aussi comme ici ça tourne beaucoup à gauche, le côté gauche du pneu chauffe beaucoup d'où une perte de performance. 

"Nous on est pas mal. Je crois que Biaggi et Checa sont bien aussi. Derrière, il y a pas mal de teams et de pilotes qui ont des problèmes. Moi, je vise mon premier podium."

Photo : Sylvain Guintoli (photo Liberty Racing)