Sylvain Guintoli : ''Cette Ducati ici en Australie est vraiment un régal à piloter''
Sylvain Guintoli : ''Cette Ducati ici en Australie est vraiment un régal à piloter'' Très bonne première journée de test pour le pilote français de la Ducati 1198 du Liberty Racing Team. Il obtient une belle deuxième position, entre le leader Carlos Checa et son coéquipier tchèque Jakub Smrz. 
"Ça s'est bien passé pour une première journée, même très bien. On a attaqué tout de suite, je me suis senti à l'aise dés le début. Normalement, je suis à l'aise sur ce circuit de Phillip Island et c'était le cas aujourd'hui. 

"Ici, la Ducati est vraiment super. L'année dernière, il y avait déjà Haga, Fabrizio et Checa devant. Les trois Ducati étaient présentes aux avant-postes. Cette moto ici en Australie est vraiment un régal à piloter. Comme en plus c'est mon circuit préféré, alors tu vois je suis content (rire). Je me fais plaisir. C'est vraiment fabuleux. 

"Cet après-midi, on a amélioré un peu. On a surtout travaillé sur l'endurance pour la course. Pirelli a amené plusieurs pneus susceptibles de faire la course et on s'est donc concentré là-dessus, sur l'endurance

"Les conditions demain devraient être encore meilleures. On essaie de faire de longs runs. Ici, il y a beaucoup de virages à gauche, ce qui est particulier. Selon la température de la piste, le choix des pneus va vraiment faire une grosse différence. On essaie donc des pneus plus soft, plus durs… selon qu'il fait plus chaud, moins chaud. La température de la piste varie beaucoup. Dés que le soleil sort, on prend 10 degrés direct ! 

"Donc voilà, on s'amuse bien. Je m'en suis mis une petite ce matin. Pas méchant, dans une épingle à droite, la Honda Hairpin. Je suis arrivé un peu trop vite, donc j'ai relevé la moto et j'ai tiré tout droit dans l'herbe. Je n'avais pas réfléchi à ça, mais il n'arrête pas de pleuvoir depuis 15 jours. J'ai pris un bain de boue ! J'étais bien après… ça les a bien fait rire dans l'équipe."

Photo : Sylvain Guintoli à Guadix (photo Liberty Racing)