Sylvain Guintoli : '' Je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse''
Sylvain Guintoli : '' Je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse'' Après une belle première manche, qu'il terminait sur la troisième marche du podium à deux dixièmes de Marco Melandri, Sylvain chutait dans la deuxième. Le bilan d'ensemble pour cette première épreuve est globalement largement positif. "La journée s'est passée en deux teintes. Lors de la première course, tout s'est bien déroulé, je me suis bagarré du début à la fin. Monter sur le podium de la première manche a été une excellente manière de débuter la saison. La remontée, la grosse bagarre avec Melandri, c'était vraiment bien.
 
"En deuxième manche, je me suis retrouvé coincé avec les avions de chasse. Il y avait Laverty avec l'Aprilia, ainsi qu'Haslam et Melandri avec les BM. Ils étaient tous les trois devant moi, je les doublais dans la partie sinueuse du circuit et ils me repassaient tous comme des dingues dans la ligne droite.
 
"Après je me suis un peu énervé. La seule manière dont je pouvais les passer me faisait perdre pas mal de temps. Ils m'ont repassé une nouvelle fois dans la ligne droite, et quand on est arrivés dans le virage numéro 2 j'ai doublé Melandri à l'entrée. J'ai perdu l'avant sur la bosse. Je ne suis pas tombé, mais ça m'a élargi et je suis parti dans l'herbe. J'ai réussi à ne pas taper le mur. Il y avait ensuite une espèce d'ornière et je suis tombé dedans.
 
"C'est dommage, mais je pense que ce qu'il faut surtout retenir de ce week-end, c'est que la forme de la fin de l'année dernière est toujours là. Ça c'est bien. Et je me suis fait plaisir sur la moto. Bon, une petite erreur ça arrive de temps en temps…
 
"Ça démarre bien, j'ai un bon rythme. Ça se passe très bien."
 
Photo : Sylvain Guintoli (© Liberty Racing)