Sylvain Guintoli : '' J'ai tapé dans les pneus… et je ne me suis rien fait du tout !''
Sylvain Guintoli : '' J'ai tapé dans les pneus… et je ne me suis rien fait du tout !'' Deuxième des essais chrono derrière Carlos Checa, Sylvain Guintoli continue de figurer systématiquement dans le groupe de tête, comme il le fait depuis le début de la semaine. Ce vendredi n'a pas fait exception et les conséquences d'une grosse chute ont été évitées.  "Aujourd'hui c'était très bien. On a bien continué à travailler. Tout le monde a fait beaucoup de tours, en incluant les deux jours de test.

"On a eu un petit accroc ce matin : Je suis tombé mais je m'en suis bien sorti. Ma chute à eu lieu à l'endroit où Vermeulen était tombé l'an dernier. Je suis sorti exactement à la même place. J'ai tapé dans les pneus… et je ne me suis rien fait du tout ! La moto n'avait pratiquement rien non plus. J'ai eu vraiment de la chance… Voilà pour ce matin.

"Cet après-midi, c'est reparti… comme sur des roulettes… non, comme en 14 (rire)… Cet après-midi, c'est reparti sur la bonne voie (c'est mieux). Les chronos, ça va. Je suis confiant pour la course. C'est nickel, tout va bien.

"On a déjà choisi les pneus pour la course. On se concentre beaucoup sur le réglage du traction control parce qu'il va faire chaud et que l'endurance des pneus va avoir une grande importance en course. 

Il fera plus chaud dimanche qu'aujourd'hui ?

"Normalement oui. Aujourd'hui en piste on avait 40°. Demain, ce devrait être à peu près pareil voire un petit peu plus chaud, et dimanche encore un peu plus.

Dans l'ensemble, tout se passe bien alors ?

"Nickel, nickel, tout va bien".

Photo : Sylvain Guintoli and friends (photo Liberty Racing)