Sylvain Guintoli : '' J'ai été un bon élève, bien sage, je ne suis pas tombé.''
Sylvain Guintoli : '' J'ai été un bon élève, bien sage, je ne suis pas tombé.'' A l'occasion de ces trois jours de test sur le circuit de Portimão, Sylvain a eu la possibilité de continuer de découvrir la Ducati et d'en peaufiner les réglages avec sa nouvelle équipe tchèque Liberty Racing.  "Il n'a fait beau que la première des trois journées, mais c'est pareil pour tout le monde, explique Guintoli. Le temps est très long quand on est coincé dans le stand à cause de la pluie. Ce vendredi soir, nous venons de terminer le débriefing et on a eu du temps… beaucoup de temps... pour ce débriefing !

"Nous avons bien travaillé à l'occasion de la première journée, quand il faisait sec. Ce n'était pas ma découverte de la moto, car nous avions procédé auparavant à des essais à Guadix, mais c'était le premier test grandeur nature.

"Tout s'est bien passé le premier jour, mes chronos sont descendus régulièrement. J'ai été un bon élève, bien sage, je ne suis pas tombé. 

"Les deux jours qui ont suivi n'ont pas été très agréables à cause de la piste humide. Mais il faut être positif et voir le bon côté des choses : Des essais pourris sont utiles car ce sont des circonstances qu'on risque de retrouver pendant la saison.

"La moto m'a bien plu sur le mouillé. Le team se met bien en place. Les mécanos travaillent de plus en plus vite sur la moto. Maintenant, direction Motorland Aragon pour la suite des essais."

Merci Sylvain, et bonne chance pour la météo.

Photo Liberty Racing