Sylvain Barrier wild card en Superbike à Portimão ?
Sylvain Barrier wild card en Superbike à Portimão ? C'est pour remplacer son coéquipier James Toseland que BMW Italia a proposé à Barrier de rouler en SBK à Magny-Cours et au Portugal.  Pour la Nièvre, le temps était un peu court, mais il reste la possibilité de courir dans 15 jours à Portimão. Pourtant Sylvain n'est pas très chaud. "Je pense que je vais refuser", nous a-t-il dit. 

James Toseland explique plus en détail la complexité de la situation : "Quand j'ai appris que Sylvain pourrait rouler en wild card à Portimão, j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas un circuit pour découvrir la catégorie Superbike. Il est très spécial et je suis sûr que Barrier y roulera plus vite avec sa Superstock 1000 qu'il n'aurait pu le faire avec une Superbike. J'ai poussé au maximum pour qu'il puisse effectuer cette wild card à Magny-Cours, mais ça n'a pas pu se faire."

La possibilité existe encore et la décision n'est pas prise.

Ici à Magny-Cours, Barrier souffre encore de sa grosse chute le samedi en sortie de Piratella à Imola (moto coupée en deux). Sans les pilules antidouleur, il a mal à son genou.

En 2012, Sylvain roulera en Superstock 1000 comme cette année, ainsi qu'en championnat italien Superbike. La confirmation officielle devrait arriver dimanche après la course.

Photo : Barrier à Imola (© BMW Group AG)