Sylvain Barrier deuxième des qualifs en Italie
DiversSylvain Barrier deuxième des qualifs en Italie Il y a très peu de compétitions ce week-end de par le monde sur les circuits de vitesse. Une semaine avant le Bol et les Superbikes à Assen se déroule à Misano la première manche du championnat italien. En Superstock 1000, la pole position est revenue à Danilo Petrucci en 1'37.967 pour le Barni Ducati Team : "C'est une excellente façon de commencer la saison et pour inaugurer l'aventure avec l'équipe d'Italie, a estimé le poleman. Je remercie l'équipe et la FMI pour m'avoir donné cette occasion. La course de demain sera difficile parce que nous attaquons tous et je pense que tout ne sera décidé que dans le dernier virage. "

A trois dixièmes, on trouve le Français Sylvain Barrier en deuxième position, wild-card sur sa BMW. Il devance Michele Magnoni (Team Mascheroni by Baru) et Fabrizio Perotti (Play Racing). "C'est pour nous une séance d'essai grandeur nature, plus qu'une véritable course, précise Sylvain.
Si ça avait été un week-end de championnat du monde, j'aurais fait plus pour essayer de décrocher la pole.

"Ici en championnat d'Italie, nous n'avons pas les mêmes pneus qu'en mondial, car on utilise des SC2. L'approche s'est bien passée, on a bien travaillé. En course, on verra bien. Concernant ma deuxième place des essais, de toute façon l'après-midi quoi qu'il arrive je n'aurais pas pu aller plus vite car il faisait trop chaud avec 32°."

Pour plus de détails, visiter le site du championnat Italien.

Photo : Sylvain Barrier à Misano hier (image BMW)