Surprise : Julian Simon teste la Ducati Desmosedici
Surprise : Julian Simon teste la Ducati Desmosedici Alors que les teams MotoGP sont à Losail pour les essais précédant le Grand Prix du Qatar qui aura lieu de nuit le 11 avril, le « Ducati Test Team » s’est rendu à Jerez  pour y valider certaines solutions techniques choisies pour la Desmosedici GP 10.

Vittoriano Guareschi étant à Doha avec l’équipe Grand Prix, et le pilote d’essai officiel Franco Battaini s’étant blessé il y a trois semaines ici à Jerez en Espagne, c’est le Champion du Monde 125 en titre Julian Simon qui a été choisi pour assurer cette séance de roulage.

Ducati Corse a demandé à Jorge Martinez de pouvoir emprunter son pilote, qui évolue désormais en Moto2. Aspar a donné son accord pour deux jours, mais pas plus afin que Julian Simon ne se disperse pas en début de saison. Martinez a déclaré à la TVE « C’est une bonne opportunité pour lui car ces deux jours lui permettent de comprendre ce que signifie être pilote d’essai. Il peut ainsi acquérir certaines compétences. Mais j’ai été extrêmement clair pour qu’après cette sorte de formation, sa tête soit orientée vers le Moto2 et rien d’autre. » C’est également l’occasion pour le team manager ibérique d’entretenir de bonnes relations avec Ducati, marque avec laquelle il vient de débuter une collaboration en MotoGP, avec comme pilote Hector Barbera.

Le meilleur temps de Simon serait de 1’42.4. Si on compare avec les meilleurs tours en course des pilotes Ducati réalisés lors du GP d’Espagne le 3 mai 2009, Julian est loin de Stoner (1’39.8) et c’est normal. Par contre, pour un pilote qui vient du 125 et qui roule pour la première fois de sa vie sur une MotoGP, son chrono est intéressant par rapport au 1’41.5 de Kallio, 1’41.9  de Canepa et 1’42.0 de Hayden.

Si est jour dans l’avenir Julian Simon devient pilote officiel Ducati, rappelez-vous de ce 16 mars à Jerez.

A noter que le directeur technique de Ducati Corse Filippo Preziosi est à Jerez avec Simon et non au Qatar avec le team officiel.

Source : 2010© Corporación RTVE. Radio Televisión Española

Photo : Julian Simon en 2009 (© Stan Perec)