Superstock 600 : Les engagés pour succéder à Berger et Baz
Superstock 600 : Les engagés pour succéder à Berger et Baz

Infront Motor Sports vient enfin de communiquer la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Championnat d’Europe Superstock 600. Maxime Berger en avait été le vainqueur en 2007 (sur Yamaha Trasimeno) et Loris Baz en 2008 (sur Yamaha MG Compétition).

Il n’y a que 20 pilotes sur cette liste, ce qui est très peu par rapport à l’an dernier quand les grilles de départ comprenaient entre 30 et 36 coureurs. Seuls deux pilotes français sont inscrits : le « rookie » Baptiste Guittet sur une CBR engagée par le Coutelle Racing Team et le redoublant Jérémy Guarnoni sur une R6 aux couleurs du nouveau team de l’ancien Champion du Monde Adrien Morillas.
 
Vincent Lonbois représente la Belgique sur une Yamaha du MTM Racing Team, alors que la Suisse compte sur Christian Von Gunten et la Suzuki du TKR Suzuki Switzerland.
 
12
Riccardo Cecchini
I
Honda
Azione Corse
89
Stefan Kerschbaumer
A
Yamaha
BWIN Yoshimura Racing
7
Baptiste Guittet
F
Honda
Coutelle Racing Team
81
David Látr
CZ
Honda
Intermoto Czech
11
Jeremy Guarnoni
F
Yamaha
Morillas
55
Vincent Lonbois
B
Yamaha
MTM Racing Team
10
Nacho Calero Perez
E
Kawasaki
Pro Action
13
Dino Lombardi
I
Kawasaki
Pro Action
132
Daniele Manfrinati
I
Honda
Race Junior
72
Fredrik Karlsen
N
Yamaha
SRT Yamaha
26
Mircea Vrajitoru
RO
Yamaha
Team ASPI-CSM Bucharest
30
Bogdan Vrajitoru
RO
Yamaha
Team ASPI-CSM Bucharest
19
Nico Morelli
I
Honda
Team Lorini
47
Eddi La Marra
I
Honda
Team Lorini
36
Andrzej Chmielewski
PL
Yamaha
Team Trasimeno
4
Gino Rea
GB
Honda
Ten Kate Honda Tacing
23
Christian Von Gunten
CH
Suzuki
TKR Suzuki Switzerland
37
Joey Litjens
NL
Yamaha
VD Heyden Motors Yamaha
5
Marco Bussolotti
I
Yamaha
Yamaha Italia Trasimeno
9
Danilo Petrucci
I
Yamaha
Yamaha Italia Trasimeno
 
Première course : le 5 avril à Valencia
 
 
Christophe Girard blessé
Le Suisse Christophe Girard, a chuté très lourdement. Son père Daniel explique : « Après deux jours d’essais et de réglages à Valencia sous un chaud soleil, les chronos se sont significativement abaissés. Pour la dernière séance il était temps de passer un train de pneus neufs pour valider le bon travail réalisé tout au long de ces essais. Christophe et sa Yamaha R6 tout de suite en action alignaient ses meilleurs chronos avec régularité quand hélas à l’entame du dernier tour victime d’une glissade de la roue arrière Christophe chuta très lourdement.
 
Après son admission à l’hôpital universitaire de Valencia, il a été rapatrié d’urgence en Suisse à bord d’un avion médicalisé. Admis à l’hôpital de la Tour à Genève, il a subi divers examens médicaux qui ont révélé deux vertèbres dorsales fracturées, une double fracture du bassin ainsi que des fractures à la main gauche. Heureusement, aucun organe vital n’a été touché et Christophe ne subira aucune conséquence physique à long terme. Toutefois, après l’hospitalisation, 2 à 3 mois de rééducation seront nécessaires pour qu’il retrouve à nouveau la totalité de ses mouvements. »
 
Bon courage Christophe