Superstock 1000 : Un Australien, un Allemand et un Français chez ''Garnier alpha Racing''
Superstock 1000 : Un Australien, un Allemand et un Français chez ''Garnier alpha Racing'' Bien que sa création ne remonte qu'à deux ans, l'équipe de Superstock 1000 de Michel Garnier a évolué à grands pas. Une nouvelle marche vient d'être franchie hier par le team bourguignon, avec une association au sommet avec alpha Racing, d'où le nouveau nom de l'équipe.
Disposant en 2009 de Yamaha R1, le team Garnier a choisi en 2010 les BMW S 1000 RR. Les efforts déployés et la qualité générale ont attiré l'attention de Josef Hofmann, un des deux patrons d'alpha Racing, l'entreprise bavaroise qui engage les BMW d'Haslam et Corser en Superbike. Garnier et Hofmann ont décidé hier à Stephanskirchen, près de Munich, d'unir leurs destinées en Superstock 1000 avec la création du team "Garnier alpha Racing".

Côté pilote, l'équipe pourra compter sur Beau Beaton, champion d'Australie 2010 en Superstock 1000, avec 8 victoires en 10 courses. L'Allemand Markus Reiterberger, vainqueur de la Coupe R6 Yamaha outre-Rhin l'an dernier, n'a que 16 ans. Le Français Randy Pagaud, qui avait effectué les deux dernières courses du calendrier 2010 avec l'équipe, repart cette année pour une saison complète.

Photo : Randy Pagaud (photo Pers Racing)