Superstock : Ten Kate renouvelle Van den Mark en 600, hésite en 1000
Superstock : Ten Kate renouvelle Van den Mark en 600, hésite en 1000 Michael Van den Mark, après une brillante saison en championnat d'Europe Superstock 600 en 2011, tentera de nouveau de décrocher le titre cette année dans la même catégorie.

Ferry Schoenmakers, le propriétaire du Junior Team Ten Kate qui a fait rouler pendant trois ans Maxime Berger en 1000, dispose donc cette année d'une équipe solide en 600 avec Van den Mark et Bastien Chesaux.
 
En 1000, la situation n'est pas encore totalement décantée pour le moment. Après les brillantes trois années en compagnie de Berger, l'équipe Ten Kate junior n'a pas connu un grand succès début 2011 avec un assez décevant Luca Verdini, qui ne se classait par exemple que 13e à Assen sur les terres de Ten Kate. Son manager Domenico Francese le remplaçait ensuite par Ferruccio Lamborghini sans beaucoup plus de succès, et c'est finalement Loris Baz qui finissait la saison sur la CBR 1000 RR batave.
 
Ferry Schoenmakers n'a pas envie de retomber dans ce genre de galère cette année, d'autant plus que sa Honda sera beaucoup mieux placée que l'an dernier face aux Ducati en raison de la nouvelle règle des 3 moteurs pour la saison. Des discussions sont donc actuellement en cours pour trouver un bon coéquipier à Van den Mark et Chesaux.
 
La première course aura lieu à Imola le 1er avril.
 
Photo : Michael Van den Mark (le premier, en blanc) à Magny-Cours en 2011 (© PSP Stan Perec)