Superstock : Débuts de la Ducati Panigale à Phillip Island
Superstock : Débuts de la Ducati Panigale à Phillip Island L'équipe Effenbert Liberty Racing a profité des trois journées de test en Australie pour faire débuter les nouvelles Ducati 1199 que le team utilisera cette saison en Coupe FIM Superstock 1000. Hormis un virus, qui a affecté 4 mécaniciens et 2 pilotes – Sylvain Guintoli et Brett McCormick - tout s'est bien passé.
 
Federico Sandi a travaillé sur le réglage optimal de sa Panigale qui n’était pas encore finalisée avant ces essais. "La nouvelle Panigale est très différente," a déclaré Sandi. "Les pneus sont différents de ceux dont j’avais l’habitude. Mais la première impression est incroyable. Elle dispose d'un moteur très puissant. Ducati a construit une moto fantastique, je tiens à remercier tous les ingénieurs pour leur soutien."
 
Tous les pilotes ont été de retour sur la piste aujourd’hui. Sandi a commencé fort immédiatement en réalisant un temps de 1'37.8. Ensuite il a laissé la moto à Brett McCormick, qui a pris une petite "excursion hors-piste" mais n’a pas ralenti en passant la ligne d'arrivée dans l’herbe. Il a réalisé un chrono de 1'38.2.
 
Source et photo © Liberty Racing