Supersport : Sam Lowes signe chez Parkalgar pour 2011
EnduranceSupersport : Sam Lowes signe chez Parkalgar pour 2011 Le remplaçant d’Eugene Laverty chez Parkalgar Honda est désormais connu : il s’agit du champion British Supersport 2010 Sam Lowes, qui sera le coéquipier de Miguel Praia.  Laverty partant chez Yamaha en Superbike, le team manager Simon Buckmaster a entamé des pourparlers avec le Britannique Gino Rea, actuellement au sein du team tchèque Intermoto, mais sans résultat.

Il a donc engagé Sam Lowes, âgé de 20 ans et récemment sacré champion britannique Supersport.

« Je suis enchanté, a déclaré le jeune Britannique. J’ai eu une saison extraordinaire en British Supersport et je pense avoir beaucoup progressé en tant que pilote. Je sais que la marche est très haute entre le BSB et le championnat du monde. Je meurs d’envie de faire un test.

« Cette année, j’ai piloté une 600 CBR. L’an prochain, l’électronique sera plus performante, mais j’ai confiance et je saurai m’adapter. Eugene est un pilote très souple et je pense l’être aussi. Je vais beaucoup m’entraîner cet hiver pour pouvoir profiter au maximum de cette opportunité. »

Photo : Sam Lowes, lors de son sacre à Silverstone