Supersport : Romain Lanusse enchanté de ses tests
Supersport : Romain Lanusse enchanté de ses tests Romain, qui roule cette année pour Intermoto Step sur Kawasaki en Supersport, a découvert sa moto et sa nouvelle catégorie à Valencia avec enthousiasme.

"Ça s'est super bien passé. Comme les motos étaient toutes neuves, on a dégrossi l'ensemble. Nous avons fait en sorte que l'équipe et moi-même soyons prêts pour Phillip Island. On a mis au point tout ce qui était électronique et je me suis bien familiarisé avec la moto, car bien sûr pour moi tout était nouveau. On a bien dégrossi le travail et ça s'est super bien passé, on n'a eu aucun problème technique. Je me suis bien mis en main la moto.
 
Tu l'aimes bien, cette Kawasaki ?
 
"J'adore cette moto. Je la préfère même à ma moto de l'année dernière (ndlr : une R6 Superstock). J'ai un très bon feeling dessus. C'est vraiment le style de moto qui me plait. Elle est maniable et stable au freinage, ce qui est tout à fait ce que j'aime. Je me suis super bien entendu avec l'équipe. Pour le moment, tous les débuts sont parfaits.
 
Ce n'est pas trop compliqué de travailler avec une équipe tchèque ?
 
"Oui, ils sont tchèques, mais mon chef mécano est anglais. Comme je parle bien anglais, on ne s'en sort pas trop mal. Quand il y a besoin de dire quelque chose en tchèque aux mécanos, c'est Gérard Josek qui traduit.
 
Tu es prêt pour Phillip Island ?
 
"C'est exact. Techniquement, je ne suis pas prêt à 100%, mais j'aurai encore des tests avant Phillip Island pour que ce soit le cas."
 
Photo : Romain Lanusse à Valencia (© Matteo Cavadini pour Alex Photo