Supersport : Romain Lanusse ''J'ai vu le groupe que je pense pouvoir accrocher et c'est mon objectif pour la prochaine course''
Supersport : Romain Lanusse ''J'ai vu le groupe que je pense pouvoir accrocher et c'est mon objectif pour la prochaine course'' Nous continuons le tour d'horizon des pilotes français présents à Phillip Island. Après Sylvain Guintoli et Fabien Foret, voici Romain Lanusse qui vient d'effectuer sa première course en Supersport. Dès qu'on arrive à joindre Maxime Berger et Jules Cluzel (qui sont probablement dans l'avion), on leur met un micro sous le nez. 
Romain, comment s'est passé la course, et la semaine dans son ensemble ?
 
"Ça n'a pas été facile car on n'avait pas trop testé la moto et je la découvrais donc. Le circuit n'est vraiment pas facile. Je l'ai trouvé magnifique personnellement, mais il est vrai qu'il n'est pas facile d'aller vite dessus.
 
"Le début du week-end s'est fait en apprentissage. Ça ne s'est pas trop mal passé pour la première séance qualif. Le deuxième jour, j'ai eu de petits problèmes de feeling. On a essayé de régler ça, donc je n'ai pas pu améliorer l'après-midi et j'ai fait de très mauvaises qualifs personnellement. C'était moi.
 
"Pendant la course, j'ai fait un super départ, passant de la 26e place sur la grille à la 15e en piste. Mais pendant le premier tour il y a eu un accrochage, j'ai été pris dedans et je suis sorti dans les graviers. Je suis reparti dernier et pendant toute la course je suis remonté petit à petit pour finir 19e.
 
"Donc course d'apprentissage plutôt positive. Je me suis bien familiarisé avec la moto. La position n'est pas top parce que je ne suis pas dans les points, mais j'ai vu le groupe que je pense pouvoir accrocher et c'est mon objectif pour la prochaine course. Ce sera sur un circuit que je connaîtrai et ce sera beaucoup plus facile qu'à Phillip Island."
 
Photo : Romain Lanusse (© Kawasaki Racing Team)