Supersport : Roccoli rejoint Iannuzzo chez Lorenzini Kawasaki
Supersport : Roccoli rejoint Iannuzzo chez Lorenzini Kawasaki L'ancienne équipe de Fabien Foret en championnat du monde Supersport était à la recherche d'un deuxième pilote pour assister son leader Vittorio Iannuzzo. Elle vient de le trouver en la personne de Massimo Roccoli, remplacé chez Intermoto Czech par le Russe Vladimir Ivanov.  Vanni Lorenzini a eu des contacts sérieux avec Gianluca Nannelli, qui était susceptible d'amener un budget, mais aucun accord n'a pu être trouvé. Cela fit les affaires de Roccoli, excellent vainqueur d'une course du championnat du monde Supersport à Misano près de chez lui (il est né le 24 novembre 1984 à Rimini) en 2006. Il a également à son crédit un podium en 2007 et un autre en 2009. 

"Je ne cache pas une grande satisfaction pour l'accord conclu avec Massimo Roccoli, a déclaré Vanni Lorenzini. En 2008, nos chemins se sont séparés après trois titres nationaux consécutifs et une victoire en Championnat du Monde Supersport à Misano. Mais nous sommes toujours restés en contact. Je suis sûr qu'avec Iannuzzo et Roccoli, nous défendrons valablement les couleurs de Kawasaki à travers le monde.

"Mon équipe ne sera pas présente à Portimao pour les essais car nous avons déjà effectué de nombreux tests en Espagne, sans oublier que nous sommes complètement absorbés par le travail pour préparer les motos pour la première course du championnat à Phillip Island d'ici un peu plus d'un mois. Nous sommes conscients des grandes difficultés qui nous attendent, mais nous sommes très motivés. Merci à  Kawasaki et à  tous ceux qui ont rendu ce programme possible. "

Le Team Lorenzini by Leoni sera aussi présent en Coupe FIM Superstock 1000 avec Sheridan Morais et Lorenzo Savadori.

Photo : Roccoli (55) quatrième à Magny-Cours en octobre dernier, ici devant Foret et Marino (photo Stan Perec)