Supersport : Premiers tests de l'année en Espagne
Supersport : Premiers tests de l'année en Espagne Plusieurs équipes participant au championnat du monde Supersport 2012 se sont rendues à Almeria pour y tourner les 19 et 20 janvier, en même temps que l'équipe officielle Kawasaki Superbike. Ce fut l'occasion pour l'équipe PTR de faire rouler cinq de ses six pilotes, seul le Polonais Pawel Szkopek étant absent. Sans grosse surprise, le Britannique Sam Lowes était le plus rapide, ses quatre nouveaux coéquipiers découvrant leurs motos et leur équipe. Cela n'empêchait pas Ronan Quarmby, PJ Jacobsen, Mathew Scholtz et Martin Jessopp de bien se comporter sur leurs Honda.
 
Simon Buckmaster, team manager PTR Honda : "Ce test a été très positif, avec les pilotes et leurs techniciens se découvrant et apprenant à se connaître les uns les autres. C'était un test de rodage conçu pour nous préparer pour le premier test officiel à Phillip Island, en Australie. Nous avons appris beaucoup, les pilotes ont appris beaucoup et nous serons en bonne forme pour les prochains essais et les courses."
 
Les Hongrois Balázs Németh et Imre Toth étaient également présents pour le Team Hungary Toth, qui comme le PTR dispose également de Honda. "Ce test de présaison nous a été utile pour reprendre le rythme. Nous avons effectué une simulation sur 18 tours à la plus grande vitesse possible. Cela nous a permis de bien travailler sur les moteurs. Heureusement le deuxième jour l'équipe a réussi à obtenir un pneu au mélange de caoutchouc plus dur, car le pneu tendre utilisé hier commençait à avoir des rides."
 
Résultats officieux (communiqués par les équipes) :
1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’38.6
2. Balázs Németh (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.0
3. Ronan Quarmby (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.1
4. PJ Jacobsen (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.3
5. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
5. Imre Toth (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.5
5. Martin Jessopp (Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
 
Temps non communiqués :
Jed Metcher (Team RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Eduard Blokhin (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Oleg Pozdneev (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Lukas Pesek (Prorace – Honda CBR 600RR)

Photo : Imre Toth lors de ces essais d'Almeria (© www.teamtoth)

Présentation du team RivaMoto à Moscou lors de la " Moscow Fashion Week" qui se déroulait à Gostiny Dvor sur la Place Rouge