Supersport : Parkalgar au complet avec 4 pilotes
Supersport : Parkalgar au complet avec 4 pilotes Après le départ de son leader Eugene Laverty chez Yamaha en Superbike, l'équipe Parkalgar-Honda de Simon Buckmaster vient de boucler son effectif 2011 qui comprendra pour la première fois quatre pilotes.
Le Portugais Miguel Praia en fera bien sûr partie, avec le soutien indéfectible de sa famille propriétaire de l'Autodrome de l'Algarve à Portimão. Il aura comme coéquipier direct le Britannique Sam Lowes, champion 2010 en Supersport au Royaume-Uni.

La deuxième moitié du team comprendra James Ellison, déjà vu en Supersport mondial, en MotoGP et plus récemment en British Superbike. Il sera rejoint, et là est la nouveauté, par le Roumain Robert Muresan, âgé de 19 ans. Ces deux hommes courront sous le nom de PTR (Performance Technical Racing). On avait vu Robert Muresan en GP 125 en 2008, l'année où Mike di Meglio avait été champion du monde, mais le Roumain n'avait pu marquer le moindre point. En 2009, il avait roulé en mondial Supersport sur une Triumph de l'équipe MS Racing, avec de nouveau zéro point en fin de saison. En 2010, il a participé à la manche de Valencia du Championnat d'Europe Superstock 600, terminant 14e et dernier, à 1 tour du vainqueur Florian Marino. Il marquait alors ses 2 seuls points de l'année.

Source : bikeracing.it

Photo : Robert Muresan