Supersport : Mathew Scholtz complète le quatuor PTR
Supersport : Mathew Scholtz complète le quatuor PTR Le Sud-Africain âgé de 19 ans sera l'an prochain le coéquipier de l'américain PJ Jacobsen et des Britanniques Martin Jessopp et Sam Lowes. Scholtz a fait commencer à parler de lui sur la scène internationale en terminant sixième de la Rookies Cup en 2008 avec trois podiums. Puis sa carrière se poursuivait ensuite en 125 ainsi qu'en Moto2 en Espagne (6e en 2011 derrière son coéquipier Isaac Viñales) et en Allemagne.
 
Il pilotera donc une Honda pour le compte du team de Simon Buckmaster, qui fera effectuer un "décrassage" après l'hiver et une prise de contact à ses troupes les 18 et 19 janvier à Almeria.
 
Selon Scholtz, "Je sais qu'avec PTR je vais avoir la moto, l'équipe et la structure pour montrer exactement ce dont je suis capable. Ce ne sera pas facile mais je vais avoir toutes les chances de mon côté et je suis déterminé à être un challenger en championnat du monde Supersport "
 
Le team manager Simon Buckmaster a ajouté : "Mathew a une bonne expérience en Europe et il connaît déjà quelques-unes des pistes. Bien qu'il ait seulement 19 ans, il a une expérience à un niveau élevé et ne devrait donc pas être influencé par la pression de la compétition dans un championnat du monde. Il a le soutien d'une équipe qui fera tout ce qu'il faut pour l'aider à réussir. Il a le potentiel et ensemble nous allons le maximiser. "
 
Photo : Mathew Scholtz en CEV l'an dernier (photo PTR)