Supersport : Les R6 de Scassa et Davies deviennent des Yamaha officielles
Supersport : Les R6 de Scassa et Davies deviennent des Yamaha officielles Yamaha et BE1 Racing viennent d'annoncer leur association pour le championnat du monde Supersport 2011. 
"C'est une bonne opportunité pour la R6 de revenir en Championnat du Monde Supersport", a déclaré Laurens Klein Koerkamp, directeur de la compétition (hors MotoGP) de Yamaha Motor Europe. "La R6 est une machine à gagner." 

"J'ai connu Giuliano il y a quelques années maintenant, mais dans le passé nous n'avons pas pu trouver la possibilité de faire quelque chose ensemble. Le respect pour l'autre a continué, cependant, et lorsque l'occasion s'est présentée, nous avons pu parvenir à un accord dans un délai très court. Le team et les coureurs sont des professionnels et ils auront un accès complet à notre base de données."

"Nous sommes parvenus à une entente mutuellement satisfaisante avec Yamaha Motor Europe en seulement dix jours», a déclaré Giuliano Rovelli, propriétaire de l'équipe nommée désormais Yamaha ParkinGO. «Avoir l'opportunité de travailler avec un constructeur dont la course fait partie intégrante de sa philosophie fait une grosse différence. J'ai partagé cette décision importante avec toute l'équipe. Chaz Davies et Luca Scassa sont des pilotes professionnels et nous sommes impatients d'avoir la chance de gagner le mondial Supersport avec la très compétitive Yamaha R6 !"

Illustration : La R6 2009 version route (by Yamaha Hostettler