Supersport : Les Kawasaki d'usine en pleine forme
Supersport : Les Kawasaki d'usine en pleine forme Le Team Kawasaki Delta Fin Lorenzini vient de boucler deux jours de tests à Valencia. Kenan Sofuoglu a tourné en 1’37’0 et son coéquipier Sheridan Morais en 1’37.3.

L'essentiel du travail a porté sur les réglages de la partie-cycle et de l'électronique.
 
Kenan Sofuoglu : "Nous avons fait beaucoup d'essais sur cette moto, parce que c'était seulement la deuxième fois que je la pilotais. Elle est très différente de ce que j'ai récemment utilisé pour rouler. Étape par étape, nous nous sommes améliorés. La moto a une bonne, très bonne puissance, et l'électronique nous donne aussi un avantage. J'ai trouvé un nouveau réglage pour mon amortisseur aujourd'hui et ça m'a aidé à mieux utiliser encore plus de puissance moteur, ce qui m'a vraiment rendu heureux. Je viens du Moto2, qui utilise des machines plus légères et c'était très différent. Mon équipe travaille vraiment bien et rapidement pour m'aider. Maintenant nous allons en Australie pour le test final, qui sera très important pour moi car il je verrai la vitesse de chacun. En outre, les pneumatiques sont différents d'il y a deux ans. On dirait que nos temps ont été rapides, et régulièrement rapides, considérant les conditions de froid à Valencia. Je pense que nous avons eu un solide départ pour 2012."
 
Sheridan Morais : “Tout s'est vraiment bien passé, même si j'étais un peu malade au niveau de l'estomac. Nous avons été systématiquement dans les 1'37 aujourd'hui avec un meilleur chrono de 1'37.3 pour moi. J'ai travaillé d'une certaine manière avec la fourche pendant ces deux jours de tests, mais j'ai changé aujourd'hui et j'ai amélioré de presque une seconde. Notre technicien chargé de l'électronique connait vraiment son truc. Je suis heureux et chanceux d'avoir ce parcours et d'être dans l'équipe d'usine Kawasaki, ce que souhaitais depuis environ dix ans. Je me réjouis d'avance de cette saison."
 
Communiqué et photo : Kenan Sofuoglu (© Kawasaki Racing Team EU)