Supersport : Lascorz et Fujiwara bouclent 3 jours de tests à Almeria
Supersport : Lascorz et Fujiwara bouclent 3 jours de tests à Almeria
Le team Provec Motocard vient de finir une séance d’essai productive dans le sud de l’Espagne, où il a tourné en compagnie de l’équipe World Superbike.
Ces tests ont concerné essentiellement l’électronique et les suspensions (comme tout le monde serait-on tenté de dire). Le meilleur temps de Joan Lascorz a été de 1’37.45 et celui de Katsuaki Fujiwara de 1’37.92. L’un des objectifs majeurs de l’équipe, d’après son manager Guim Roda, est justement d’encourager « Kats » à rouler plus vite et à obtenir de meilleur résultats, lui dont la motivation semblait s’être émoussée depuis sa saison 2008 catastrophique au sein du Gil Motor Sport, déjà sur Kawasaki, quand il terminait 22ème du mondial. Les Catalans ont réussi à le booster en 2009 et il terminait 10ème.
 
Selon Joan Lascorz : « On aurait pu aller plus vite s’il avait fait plus beau. On espère qu’il fera meilleur lors de nos prochains essais des 16 et 17 janvier. »
 
Pour Katsuaki Fujiwara : « Je m’améliore petit à petit. On a appris à travailler avec les nouveaux dans le team qui s’occupent de suspension et de télémétrie. »
 
Source et photo by Kawasaki