Supersport : Lascorz blessé plus sérieusement qu’annoncé
Supersport : Lascorz blessé plus sérieusement qu’annoncé Alors qu’il était question initialement de « quelques contusions », en fait Joan Lascorz a été touché de manière plus importante. Transporté à l’hôpital, le pilote espagnol souffre en réalité de plusieurs fractures.

Impliqué initialement dans l’accrochage du premier virage, le pilote catalan a chuté avant d’être percuté par Roberto Tamburini qui ne pouvait l’éviter. Lascorz restait conscient et était ensuite transporté à l’hôpital local.

Il y bénéficiait des premiers soins, puis ensuite d’une série d’examens et de radios afin de déterminer avec précision la nature de ses lésions. Les résultats sont désormais connus et voici la traduction du bulletin de santé transmis officiellement par Kawasaki :

« Joan a été diagnostiqué avec quatre côtes cassées, une blessure à l’épaule, une blessure à un doigt et du sang dans les poumons. Il va rester à l’hôpital en Angleterre pour environ une semaine. Il est encore trop tôt pour prédire la durée de son rétablissement, mais il est prévu que cela prenne plusieurs semaines. »

La question est donc de savoir s’il pourra courir lors de la prochaine épreuve le 5 septembre au Nürburgring.

Photo : Le premier virage de Silverstone (photo Kawasaki)