Supersport : La grille est presque complète
Supersport : La grille est presque complète Le plateau est maintenant déterminé en grande partie. Josef Kubicek, le patron du Team Intermoto Czech, est revenu aujourd'hui de Russie après avoir entamé des pourparlers avec Vladimir Ivanov, mais le contrat n'est pas encore signé.
Gianluca Nannelli est toujours candidat pour la deuxième moto chez Lorenzini, mais là aussi l'accord financier n'est pas encore finalisé. Le nouveau pilote du team italien, Vittorio Iannuzzo, pourrait donc être seul cette année.

Une fois de plus, l'équipe Ten Kate Honda fera partie des favorites, avec Fabien Foret qui a toutes ses chances pour le titre. Il sera secondé par Florian Marino qui connait les circuits et l'équipe. Leurs principaux adversaires seront les pilotes Kawasaki Broc Parkes et David Salom, alors que Simon Buckmaster pourra compter sur Sam Lowes et James Ellison.

On peut faire confiance à Gino Rea pour des coups d'éclat, tout à comme Roberto Tamburini, seul représentant de Yamaha à ce niveau. Le Suisse Bastien Chesaux repart pour une saison, en montant sa structure pour être plus indépendant que l'an passé, tout en conservant l'engagement de Robbin Harms. Comme l'année dernière, il y aura donc une vingtaine de pilotes permanents, renforcée par des wild cards.

Plateau 2011 (à confirmer) :

Ten Kate Honda
Fabien Foret
Florian Marino

Provec Kawasaki Motocard
Broc Parkes
David Salom

Intermoto Czech Honda
Gino Rea
Vladimir Ivanov (?)

Triumph BE1
Luca Scassa
Chaz Davies

Kawasaki Lorenzini by Leoni
Vittorio Iannuzzo
Gianluca Nannelli (?) 

Parkalgar Honda
Sam Lowes
Miguel Praia

Bogdanka PTR (Performance Technical Racing) Honda
James Ellison
Pawel Szkopek

Triumph Team Suriano
Danilo Dell’Omo
Fabrizio Perotti

Bike Service Racing Team Yamaha
Roberto Tamburini
Luca Marconi

Harms Benjan Racing
Bastien Chesaux

SMS Racing (Honda)
Ondrej Jezek

Cresto Guide Racing (Honda)
Alexander Lundh

Photo : Départ des Supersport à Magny-Cours en 2010 (© PSP Stan Perec)