Supersport : l'équipe Parkalgar arrête
Supersport : l'équipe Parkalgar arrête Vice-championne du monde Supersport avec Eugene Laverty en 2009 et 2010, le team de Simon Buckmaster sponsoré par Paulo Pinheiro met la clé sous la porte.  Cette équipe bénéficiait du soutien du circuit de Portimão, qui n'est pas actuellement dans la plus brillante des situations. Si son avenir avait été annoncé grandiose, avec la F1 à son futur programme, la réalité s'est avérée différente. Le public local n'est pas venu, l'Algarve étant située dans l'extrême-sud du pays, à plusieurs heures par la route de Lisbonne. Les touristes ne se sont pas bousculés non plus, la course du mondial Superbike programmée en octobre se situant totalement en dehors de la période d'affluence touristique. C'est d'ailleurs pourquoi elle a été avancée au 23 septembre l'an prochain.
 
En octobre dernier, on pouvait déjà voir sur le circuit lusitanien un petit manque d'entretien. Rien de grave, mais certaines peintures auraient normalement mérité un coup de frais.
 
L'arrêt du team est surtout un coup dur pour Miguel Praia, neveu du propriétaire du circuit, qui roulait pour cette équipe depuis 2006. "Je suis vraiment triste pour le moment, mais en même temps je peux me considérer fier d'avoir fait partie du projet", a déclaré Praia. "Nous avons commencé comme la plus petite équipe du paddock et nous avons atteint le sommet de la catégorie. Avec Parkalgar Honda, j'ai eu les meilleures années de ma carrière. Ils m'ont donné la chance de m'améliorer en tant que pilote et d'obtenir quelques bons résultats. Malheureusement nos efforts n'ont pas permis de poursuivre en 2012. Au Portugal, le seul sport qui a une influence, c'est le football. Tout ce qui me reste à faire maintenant est de chercher des alternatives pour l'avenir, mes espoirs sont de continuer avec Honda et avec un projet compétitif."
 
L'équipe PTR de Buckmaster engagera six pilotes en 2012, avec Sam Lowes et Pawel Szkopek sous la bannière Bogdanka, tandis que Martin Jessopp, PJ Jacobsen, Mathew Scholtz et Ronan Quarmby feront également partie du team.
 
Source : crash.net
 
Photo : Miguel Praia (© PSP Stan Perec)