Supersport : Jules Cluzel chez WTR sur Kawasaki ex-Lorenzini
Supersport : Jules Cluzel chez WTR sur Kawasaki ex-Lorenzini Après une belle saison 2010 en Moto2, puis une plus difficile cette année, Jules Cluzel passe en championnat du monde Supersport où il pilotera une des ZX-6R 2011 que WTR vient d'acheter à Lorenzini. 21e du mondial Moto2 en 2011, Jules n'est pas passé loin du podium à Silverstone où il terminait quatrième, après un bon début de saison marqué par la septième place au Qatar. Neuvième en Allemagne, il n'a hélas pas pu confirmer ses très bons résultats de 2010, avec en point d'orgue la victoire au British Grand Prix sans oublier un podium au Qatar et la quatrième place en République tchèque. Cela lui valait alors de terminer septième du championnat du monde, à seulement trois points du sixième.
 
L'équipe WTR est basée à San Marin. Elle a commencé en Grand Prix 250 en 2004 avec des Yamaha pour Taro Sekiguchi et Max Sabbatani. Elle engagea ensuite des Aprilia en 125 et 250, notamment pour Karel Abraham, Michele Pirro et Andrea Iannone. Deux pilotes français ont déjà fait partie de son effectif : Johann Zarco qui a terminé 20e en 2009 en 125 (6e en Italie) et Valentin Debise qui a roulé pour le team san marinais en Moto2 en 2010.
 
WTR s'est associé à l'équipe indienne Ten10 Racing de Ramji Govindarajan, ancien pilote lui-même. Ce team ne quitte pas les Grands Prix puisqu'il sera engagé en Moto2 et Moto3 en 2012.
 
L'opportunité est bonne pour Jules Cluzel car les Kawasaki de Lorenzini by Leoni ont obtenu de bons résultats en 2011 avec Massimo Roccoli quatrième en Aragon, cinquième à Silverstone et au Nürburgring, ainsi que Vittorio Iannuzzo septième à Imola.

Pour l'avenir, cette équipe WTR dirigée par Fulvio Vannoni, Loris Castelluci et Simone Santolini prévoit de rouler en catégorie Superbike en 2014.
 
Photo : Jules Cluzel vainqueur à Silverstone en 2010 (© PSP Stan Perec)