Supersport : James Ellison chez Parkalgar Honda ?
Supersport : James Ellison chez Parkalgar Honda ? La situation au sein de l’équipe Parkalgar, deuxième du mondial Supersport en 2010 avec Eugene Laverty, est toujours pour le moment assez compliquée. James Ellison vient d’effectuer un galop d’essai pour l’équipe de Simon Buckmaster. C’est sur le circuit de Mallory Park qu’Ellison a tourné mercredi sur la 600 CBR. Il a réalisé de bons chronos et s’est très rapidement intégré à l’équipe. Mais Buckmaster reste prudent : « Pour le moment, nous ne pouvons pas confirmer nos deux pilotes pour l’an prochain. Ce devrait être possible fin novembre. »

Seul pilote certain pour le moment : Sam Lowes, le vainqueur du championnat britannique de Supersport en 2010. Eugene Laverty de son côté est devenu pilote officiel Yamaha en Superbike. Quelle est alors la position du Portugais Miguel Praia (actuel 2e pilote de l’équipe) au cours des négociations ? On a l’impression que sa famille, propriétaire du circuit ce Parkalgar, se fait un peu « tirer l’oreille » pour assurer le budget 2011 de l’équipe éponyme. Le test de James Allison fournirait alors un atout dans le jeu de Buckmaster face à la famille Praia.

Mais Ellison est-il crédible en mondial Supersport ? C’est un pilote rapide, régulier et sympa, qui connait bien les circuits utilisés par Flammini pour les avoir parcourus de 1999 à 2001 en championnat d’Europe Superstock (champion en 2000 sur Honda Ten Kate et en 2001 sur Suzuki Crescent), puis en 2002 sur une Kawasaki officielle en mondial Supersport. Il passa ensuite en GP chez WCM puis Tech 3, avant de rouler en British Superbike (vice-champion en 2009 avec 3 victoires, derrière son coéquipier Leon Camier). James Ellison est âgé de 30 ans.


Photo : James Ellison aux 8 H de Doha en 2009, avec la Yamaha du team Phase One qu’il partageait avec Pedro Vallcaneras et Glen Richards (photo © PSP)