Supersport : Ivanov chez Intermoto, un autre Russe en championnat de France
NationalSupersport : Ivanov chez Intermoto, un autre Russe en championnat de France C'est fait, Vladimir Ivanov est le coéquipier de Gino Rea au sein du team Intermoto Czech en championnat du monde Supersport. Le nom de cette équipe va certainement changer, le financement apporté par les Russes justifiant cette évolution. Vladimir Ivanov a remporté le titre de champion de Russie en Supersport en 2003 et 2004. Il a ensuite participé, toujours en 600, aux championnats d'Allemagne à partir de 2005 (deuxième en 2007) et d'Italie en 2009. On l'a vu également en mondial Supersport en tant que wild card. L'an dernier, il a terminé 37e en Moto2 avec 2 points, alors coéquipier chez Gresini du champion du monde Toni Elias. 

Les soutiens d'Ivanov veulent faire rouler un jeune pilote peu expérimenté pour lui apprendre la course. Il participera au championnat de France Supersport cette année dans une structure annexe de MG Compétition, la principale étant dévolue à la Dark Dog Academy. Martial Garcia succède en effet à Michel Augizeau pour le suivi de l'équipe dirigée par Marc Fontan. Les deux hommes (Garcia et Augizeau) gardent toutefois de bonnes relations, comme le prouve le fait que le premier cité louera cette année la remorque du deuxième… déjà peinte aux bonnes couleurs !

Source : Gérard Josek (Flam Racing), ancien joueur de hockey international et assistant de direction dans l'équipe Intermoto Czech

Photos : PSP Stan Perec


Vladimir Ivanov et Toni Elias

Vladimir Ivanov et Toni Elias

Vladimir Ivanov et Valentin Debise