Supersport : Honda et Kawasaki testent de nouveaux pilotes
Supersport : Honda et Kawasaki testent de nouveaux pilotes En prévision de la saison 2012, Ten Kate, Lorenzini et Provec ont fait essayer leurs motos à plusieurs pilotes à Portimão. Lorenzini sera le représentant officiel de Kawasaki en championnat du monde Supersport l'an prochain, en remplacement de Provec qui passe en Superbike. Provec a donc fait essayer sa moto à Santiago Barragan, qui arpente les paddocks en cette fin de saison pour trouver une monte pour l'an prochain.

Lorenzini a fait rouler Sheridan Morais qui sera un de ses deux pilotes en 2012. Le Sud-Africain est soutenu par le sponsor majeur de l'équipe qui vient du même pays que lui. Morais n'étant pas forcément sur le podium dès les premières courses, il lui sera adjoint un pilote de pointe. On parle de Foret, de Scassa et de Roccoli. 

Josh Day (2e du Superstock 600) a essayé une des Kawa 2011 de Lorenzini, ce matériel étant à vendre pour être remplacé par les Provec d'usine. Un des plus sérieux acquéreurs intéressés est le Step Racing Team de Josef Kubicek, connu auparavant sous le nom d'Intermoto Czech, et rendu célèbre en France par Gérard Josek (Flam Racing) et en Angleterre par le très spectaculaire Gino Rea.

Broc Parkes et Mickael Van der Mark ont essayé les Ten Kate Honda, ce qui n'a pas manqué de semer la panique chez les supporters de Fabien Foret et Florian Marino. Mais d'une part, Van der Mark a fait une saison exceptionnelle chez Ten Kate Junior en STK 600 (4 victoires), et il est normal que l'équipe néerlandaise pour le remercier lui offre un "tour de manège" en Supersport pour qu'il ait l'occasion de montrer son potentiel dans cette catégorie. D'autre part, comme on vient de le voir précédemment, Fabien Foret pourrait bien passer officiel Kawa, et il est donc logique que Ten Kate prépare ses arrières si son leader change d'équipe.

Résultats des tests du lundi :
1. Broc Parkes (Ten Kate Honda) 1'45.8; 2. Sheridan Morais (Lorenzini by Leoni Kawasaki) 1'46.0; 3. Van Der Mark (Ten Kate Honda) 1'46.5; 4. Josh Day (Lorenzini Kawasaki) 1'47.8; 5. Santiago Barragan (Provec Motocard.com Kawasaki) 1'49.1

Photo : Broc Parkes à Magny-Cours (© PSP Stan Perec)