Supersport : Fin des essais hivernaux pour Kawasaki à Calafat
Supersport : Fin des essais hivernaux pour Kawasaki à Calafat L’équipe Provec Motocard.com vient de terminer ses deux ultimes journées de testing en Espagne avec Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara. Elle prend dans quelques jours le chemin de l’Australie où la première course aura lieu le 28 février.

Le team ibérique qui représente officiellement les intérêts de Kawasaki en Supersport a effectué cet hiver un programme d’essais très intense, centré essentiellement autour des circuits ibériques. Il a également brillamment pris part aux tests officiels de Portimão, avec le deuxième chrono pour Lascorz, à seulement 1 dixième de la Honda Parkalgar d’Eugene Laverty.

Ces deux jours (lundi 8 et mardi 9) à Calafat ont permis la validation des différentes solutions choisies, tant au niveau mécanique qu’électronique, malgré une durée totale de roulage écourtée par la pluie. Les réglages de base sont maintenant définis et il ne restera plus qu’à les adapter à chaque circuit au fur et à mesure du déroulement de la saison.

Selon JoanLascorz, « Nous avons essayé une nouvelle position sur la moto pour pouvoir mieux bouger. J’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour ces essais, mais on a encore deux pleines journées de test qui nous attendent à Phillip Island avant la course. On aura ainsi le temps de trouver les meilleurs réglages avant les qualifs. La saison commence bientôt, mais je pense que nous sommes en très bonne forme. »