Supersport : Fabien Foret a signé chez Intermoto Step Kawasaki
Supersport : Fabien Foret a signé chez Intermoto Step Kawasaki Fabien pilotera en 2012 une ZX-6R pour l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek et Josef Kubicek, qui délaisse cette année ses Honda pour rouler avec des Kawasaki.
C'est une bonne opportunité pour Foret, car les Kawasaki sont tout à fait compétitives, d'autant plus que Yamaha ne sera plus là officiellement. Son coéquipier sera Romain Lanusse, tout frais émoulu du Superstock 600.
 
La lutte finale pour le choix du coéquipier et leader de Lanusse s'est jouée au finish entre Fabien et David Salom. Fabien avait pour lui d'être capable de gagner des courses avec panache, David avait l'avantage de la jeunesse. Salom pouvait également s'entretenir et négocier les yeux dans les yeux avec le responsable du team, alors que c'était impossible pour Fabien qui passe l'hiver en Australie avec Emily, dans une maison qu'il partage avec Johnny Rea et sa femme Natasha. De plus, avec l'énorme décalage horaire, même les conversations téléphoniques devenaient compliquées, entre autres pour Jean-Marc Dossios, le manager personnel de Foret.
 
L'équipe Intermoto avait changé de nom en 2011 pour devenir Step Racing, en raison du sponsor qui faisait rouler Gino Rea et Vladimir Ivanov (les Ukrainiens du "Crimea Grand Prix", voir Gresini en Moto2). Celui-ci parti, elle reprend son nom Intermoto d'origine, affublé du patronyme de Step sur la demande d'Infront Motor Sports pour que les gens puissent mieux situer cette équipe qui devient donc officiellement Intermoto Step.
 
Le responsable technique de la moto de Fabien sera Andrew Stone, qui s'occupait l'année dernière de la CBR de Rea, alors que Gérard Josek (Flam Racing) se chargera plus particulièrement des relations entre Romain Lanusse et ses mécaniciens tchèques.
 
Le passage chez Kawasaki a été décidé par l'équipe quand Honda ne donnait pas le moindre soutien, alors même que Gino Rea remportait la course du mondial à Brno. Kawasaki se montrait nettement plus ouvert, grâce en particulier à Fabien Raulo, responsable Supersport des Verts.
 
Le matériel est donc bon, suivi par Kawasaki, et l'équipe compétente et expérimentée. Cela devrait permettre à Fabien d'obtenir l'an prochain de bons résultats et à Romain de débuter en Supersport dans d'excellentes conditions.
 
Photo : Fabien Foret (© PSP Stan Perec)