Supersport : Doigt cassé pour Fabien Foret
Supersport : Doigt cassé pour Fabien Foret Fabien Foret a chuté à haute vitesse à Donington Park en Grande-Bretagne vendredi, à la fin de la session de qualification pour la course de dimanche du championnat du monde Supersport.  Le pilote français est tombé avec sa Honda CBR 600 RR dans le rapide virage à gauche en descente des Craner Curves et la moto ait été très endommagée dans l'accident.

Fabien Foret a subi une fracture à l'annulaire de sa main droite - la même main qui a été sérieusement blessée dans un accident lors du warm-up de la course de Phillip Island en Australie le mois dernier. Il n'était déjà pas au mieux de sa forme en se rendant au Royaume-Uni, comme il nous l'expliquait cette semaine sur ce site.

Foret, qui s'est finalement qualifié à la 10e place provisoire, a subi une opération pour mettre une broche à son doigt sous anesthésie locale au Derby Royal Hospital samedi soir. Il veut rouler samedi et dimanche.

D'après Ronald ten Kate, son team manager, "Bien sûr, Fabien veut rouler et après ce que nous avons vu en Australie, on peut s'attendre à tout. Cependant,  après son opération et une nuit de repos, nous aurons une discussion avec lui et le personnel médical ce samedi pour savoir comment évolue la situation."

Photo : Fabien Foret vendredi à Donington (© 2011 Hannspree Ten Kate Honda)