Supersport : DiSalvo quitte Triumph (avec la réponse du team)
Supersport : DiSalvo quitte Triumph (avec la réponse du team)  Insatisfait des résultats de l’équipe ParkinGO BE1 Triumph en Championnat du Monde Supersport, causés d’après lui par un budget insuffisant, Jason DiSalvo a préféré quitter ce team après la course du Miller Motorsports Park.

Tout en remerciant l’équipe pour l’opportunité qu’elle lui a offerte, DiSalvo ne pouvait que regretter que les choses se terminent ainsi : « Les gens de l’équipe ParkingGO m’ont permis de courir à ce niveau et je les en remercie. Le team comptait deux fois plus de pilotes que les autres et cela rendait difficile à chacun d’entre nous la possibilité d’être performant. Je suis très motivé par le métier de la course que j’aime beaucoup, mais ma moto était régulièrement 8 à 16 km/h moins rapide en vitesse de pointe, et c’est une vérité qu’aucun d’entre nous ne peut ignorer. J’espère qu’avec un pilote de moins ils pourront faire mieux, et que je trouverai une équipe prête à bénéficier de mon pilotage. Je remercie cette équipe d’avoir fait autant d’efforts avec les moyens dont ils disposent. »

Pour mémoire, voici les meilleures vitesse de pointe atteintes par les 4 Triumph officielles cette année : 289 km/h pour David Salom, 286 pour Chaz Davies, 284 pour Matthieu Lagrive et 273 pour Jason DiSalvo.

Pour le team manager de l’équipe, Giuliano Rovelli : « Je suis triste que Jason quitte le team, car je suis sûr qu’il aurait éventuellement fait aussi bien que ses coéquipiers, s’il avait eu un peu plus de foi. Nous avons tout fait pour qu’il puisse être le plus performant possible, comme on l’a fait pour Matthieu Lagrive qui a terminé 5ème à Assen, et 6ème à Monza et Kyalami. Nous représentons Triumph et nous traitons bien nos pilotes. Jason n’a peut-être pas trouvé le bon feeling avec la moto ou pu s’adapter à la compétition. Je luis souhaite de signer avec un team qui lui convienne. »

L’équipe cheche donc un nouveau pilote pour les 6 courses restantes. L'ironie de la situation est qu'au même moment Garry McCoy, ancien pilote Triumph l'an dernier, devient disponible à la suite de sa séparation d'avec le projet FB Corse.

Par ailleurs, Andrew Pitt remplace Neil Hodgson chez Powerpoint Yamaha en championnat britannique.

Photo : Jason DiSalvo sur la grille de départ au Miller Motorsports Park (© jasondisalvo.com)