Supersport : Chesaux remplacé par Stamm
Supersport : Chesaux remplacé par Stamm Le pilote suisse Bastien Chesaux a été blessé au bras gauche après avoir effectué un très bon début de saison, en net progrès par rapport à l’année dernière. Mais il n’est pas encore en état de participer aux prochaines courses de Misano et Aragon, où il sera suppléé par Roman Stamm. 
Deux fois dans les points en début de saison (13e à Phillip Island, puis 13e à Assen), Bastien a ensuite été victime d’une grosse chute qui lui a causé une triple fracture ouverte de l'humérus droit.

Il se remet petit à petit. Selon lui, « Malheureusement, en médecine il faut savoir prendre son temps et faire ce qui est nécessaire pour donner à son corps toutes les chances de se rétablir. Lors de mon hospitalisation, j’ai eu le temps pour me reposer, apprendre les mouvements de physio et me refaire une santé (surtout au niveau de mes poumons).

« Le moral reste au beau fixe, comme le soleil actuellement. J’ai envie de voir devant, de regarder loin et de me projeter au plus vite sur ma prochaine course. Je ne sais pas encore la date exacte mais ce qui est certain, c’est que quand je remettrai les fesses sur ma bécane, ce n’est pas juste pour dire que je roule à nouveau. Non ! C’est pour être à 100%  et me battre pour les points. »

C’est donc Roman Stamm, vice-champion du monde d’endurance et actuel 9e de l’IDM (sur Suzuki GSX-R 1000) qui remplacera Chesaux à Misano et Aragon, après une séance de roulage à Magny-Cours pour découvrir la 600 CBR du Mach Racing. Stamm a déjà couru deux fois en mondial Supersport avec Suzuki Switzerland.