Superpole 24H : Lagrive offre la pole à Honda
EnduranceSuperpole 24H : Lagrive offre la pole à Honda
Matthieu Lagrive offre la pole position à Honda France, pour son retour officiel en Endurance. Il devance pour 158 millièmes de seconde Sébastien Gimbert sur la Yamaha GMT n°94.
Nouveauté dans cette 32e édition et en Endurance, la séance de Superpole permet aux dix meilleurs équipages des séances qualificatives de se mesurer sur un tour chrono. Les résultats déterminent la position sur la grille de départ. A ce jeu, Matthieu Lagrive a donc battu Sébastien Gimbert, pourtant déjà habitué à ce genre très spécial de séance en Mondial Superbike. Relégué à 164 millièmes seulement, Hugo Marchand signe le 3e temps sur la machine de Michelin, qui a une belle expérience dans le domaine des pneus qualifs !

La Kawasaki GSR n°11 complète le top 4, à 4 dixièmes de la pole seulement. Les 4 premières machines ont été les seules à descendre sous la barre des 1mn38. La Yamaha Austria se place en 5e position, devant la Suzuki SERT n°1 et la Kawasaki Bolliger Switzerland. Toujours aussi performante, la Yamaha Loïc Moto Racing se place septième grâce à Patrick Piot, auteur d’un tour en 1’39.184. Cette machine Superstock se place devant la Honda National Motos. Sur la Suzuki RT Racing Team, Raphael Chèvre a loupé sa Superpole et a échappé de justesse à la chute.
La séance de Superpole définit ainsi la grille de départ en ce qui concerne les dix premiers.

Résultats Superpole