Superbike : Rossi va courir à Monza pour fêter les 100 ans de Ducati
Superbike : Rossi va courir à Monza pour fêter les 100 ans de Ducati Le secret avait été bien gardé : Pour célébrer le centenaire de la marque bolognaise, fondée le 1er avril 1911 par Giorgio et Marcello Ducati, Valentino Rossi va courir la manche du mondial Superbike de Monza le 8 mai prochain.  Pour cette occasion, Rossi disposera d'une 1198 préparée spécialement par l'usine. Bien sûr, Ducati n'a pas oublié ses grands héros, et pour cette célébration, Valentino aura pour team-manager le mythique Davide Tardozzi, et comme coaches les anciens champions du monde Carl Fogarty et Troy Bayliss.

Les premiers essais du champion italien avec la 1198 Superbike avaient eu lieu le 26 janvier dernier à Misano. Il avait tourné sans se cacher, mais la véritable raison de cette séance de réglage (préparer Monza) était restée secrète. 

Gabriele del Torchio – président de Ducati : "C'est un grand honneur de fêter les 100 ans d'histoire de Ducati avec un pilote aussi prestigieux que Valentino Rossi. Les plus belles pages de l'histoire de notre marque ont été écrites en Championnat du Monde Superbike et c'est pourquoi nous avons souhaité célébrer cet anniversaire de manière grandiose."

Valentino Rossi : "Cela fait déjà très longtemps que je voulais participer à une course du mondial Superbike. Piloter une de ces motos à Brno l'année dernière lors de ma convalescence m'en a redonné l'envie. Puis la séance de prise en main et de réglage de la 1198 à Misano en janvier s'est très bien passée. Je suis certain que rouler à Monza avec la Ducati va être un grand moment !"

Photo de titre : La 1198 dont Valentino disposera à Monza, avec sa déco spéciale "100e anniversaire"

Sources et photos de la galerie : Ducati Corse, Motomatters.com et Motosprint

Merci à Laurent Alberola et Davide Tardozzi