Superbike : Roger Lee Hayden chez Pedercini Kawasaki
Superbike : Roger Lee Hayden chez Pedercini Kawasaki
L’un des frères de Nicky Hayden arrive en Championnat du Monde Superbike. C’est sur une des Kawasaki du team Pedercini que le natif du Kentucky fera ses débuts.
Né il y a 26 ans à Owensboro dans le Kentucky aux Etats-Unis, Roger Lee Hayden a participé en 2009 au championnat Daytona Sportbike 600 cm3 pour le Monster Energy Attack Kawasaki team. Il courait auparavant en Supersport, remportant 13 victoires dans cette catégorie.
 
Pour Roger Lee Hayden, « Je suis très content de participer au mondial Superbike avec le team Pedercini. Mon but a toujours été de courir en Championnat du Monde et l’opportunité s’est présentée. J’ai déjà l’expérience de la Kawasaki en Superbike. Ce sera sympa d’apprendre de nouveaux circuits. La seule piste que je connaisse est celle de Salt Lake, sur le Miller Motorsports Park. Mes premiers tests auront lieu à Portimão en janvier et je suis impatient de rouler ! »
 
Selon le team manager Lucio Pedercini, « Nous somme très contents d’avoir signé avec Roger. C’est un jeune pilote dont nous allons développer le potentiel et cela devrait nous permettre de courir à un bon niveau en Championnat du Monde Superbike. Il connait bien la ZX 10R. Il lui faudra du temps pour s’adapter à l’équipe, aux nouveaux circuits et à un championnat aussi difficile, mais nous avons confiance en son talent, sa motivation et sa détermination. »
 
Source : Team Pedercini
 
Photo : copyright 2wheeltuesday.com