Superbike : Biaggi et Laverty prêts à en découdre
Superbike : Biaggi et Laverty prêts à en découdre Aujourd'hui, à Milan, Aprilia a fait la présentation officielle de son team qui accueille le pilote anglais Eugene Laverty aux côtés du quintuple champion du monde Max Biaggi. Champion du monde Superbike en 2010, Max Biaggi (40 ans) a laissé filer sa couronne l'an dernier sur la tête de Carlos Checa, mais il est bien décidé cette année à prendre sa revanche.
"Peu importe le nombre de saisons qu'on a à la ceinture, ou de titres à son palmarès : à chaque nouvelle saison, ma motivation est toujours au maximum. Je dois même dire qu'après ce qu'il s'est passé l'an dernier, cette année, je suis encore plus motivé. Plusieurs concours de circonstances et pas mal de malchance nous ont empêchés de nous battre pour le titre. Mais malgré une mauvaise blessures et six courses manquées, je parviens quand même à terminer 3e du championnat. Avec cette moto, que je chérie depuis ses débuts dans ce championnat, je pense que nous avons encore notre mot à dire et beaucoup de succès à remporter, même s'il y a eu beaucoup de changements dans les équipes adverses et que le niveau du championnat a encore augmenté. Ce sera un championnat incertain, et je pense qu'on ne pourra voir qu'à mi-saison qui est vraiment en lice pour le titre. Il faudra travailler dur, mais je peux vous assurer qu'il faudra compter avec nous."

Eugene Laverty, Irlandais âgé de 25 ans, a fait une excellente première saison l'an dernier en WSBK, avec la 4e place finale, à égalité de points avec… Max Biaggi.
"C'est ma seconde saison en Superbike - ma première sur le quatre-cylindre en V de Noale -  mais dès mes premiers essais à Portimao en fin de saison dernière, j'ai eu de bonnes sensations avec la RSV4. J'ai fait des chronos prometteurs et les gars du team m'ont tout de suite accueilli comme un membre de la famille. Je dois encore beaucoup rouler pour me familiariser avec ma nouvelle moto et je ne dois pas sous-estimer la difficulté de changer d'équipe, mais je suis déterminé à décrocher autant de podiums et de victoires que possible."

Ne manquez pas le coup d'envoi de la saison du championnat du monde Superbike, le 26 février à Phillip Island (Australie).