Superbe présentation pour Louis Rossi
Superbe présentation pour Louis Rossi
C'est dans le décor original de l’Abbaye Saint Léger à Soissons que Louis Rossi a présenté sa Moto3 FTR-Honda et sa nouvelle équipe Racing Team Germany, dans le cadre d'un spectacle bien orchestré. 
Cette présentation officielle de l’équipe a été animée par Gilles Della Posta, l’incontournable commentateur d'Eurosport. Cette soirée était organisée en partenariat avec le Conseil Général de l'Aisne, la Ville de Soissons, N&Co, et tous les partenaires du pilote FFM.
 
Le journaliste du quotidien régional L'Union Jean-Baptiste Bayon a été impressionné : "Qu'il semble loin, le temps où le petit pilote axonais arpentait les couloirs des Grands Prix avec ses autocollants à la main pour honorer ses engagements avec ses partenaires ! Mercredi soir, le « petit Louis » a montré à tous, supporters et partenaires, qu'il avait bel et bien endossé l'étoffe d'un véritable champion en proposant, telle une rock-star, un véritable show en guise d'ouverture de sa saison. Moto cachée sous les drapeaux allemand et français, jeux de lumières, « Paddock girls », merchandising, écran géant, jingle rock and roll, la soirée animée par le présentateur vedette des sports mécaniques d'Eurosport, Gilles Della-Posta, a véritablement marqué les esprits. Une ouverture en « grande pompe » qui impose, maintenant, à Louis Rossi de confirmer sur la piste ce changement de statut. Dire que le Soissonnais a franchi un palier est une évidence. En montant, saison après saison, dans la hiérarchie mondiale, l'ancien pilote de Matteoni Racing entre littéralement dans une autre dimension cette année."
 
Cette volonté de bien faire était soutenue par  Jacques Bolle, président de la Fédération Française qui avait fait, exceptionnellement, le déplacement et Dirk Heidolf, le team manager du Racing Team Germany, ainsi que les plus éminents élus locaux. Ce type de présentation est manifestement un exemple à suivre.